Black Bird

Un détenu passe un accord avec le FBI pour faire avouer un tueur en série


Créateur : Dennis Lehane
Saisons : 1


James (Taron Egerton) est condamné à 10 ans de prison pour vente de stupéfiants, il passe un accord avec le FBI pour intégrer la prison où est détenu Larry Hall (Paul Walter Hauser), tueur en série, qui refuse de donner les emplacements des corps de ses victimes.
Sans preuves, il risque d’être relâché, James est donc l’ultime chance des autorités pour garder le tueur derrière les barreaux en le poussant à avouer.

Le but de James est donc de se rapprocher de Larry, de gagner sa confiance et de le pousser à lui raconter ses crimes. Cette mission est dangereuse et éprouvante pour James qui doit tisser des liens avec un monstre et créer une amitié perverse.

Dans une ambiance sombre, pesante mais très réaliste, la réalisation embarque le spectateur dans la mission de Keene. Entre vie carcérale, enquête et flashbacks des crimes, la série nous montre comment un malfrat a réussi à faire condamner un tueur en série et a pu sûrement sauver de nombreuses vies.

L’histoire est adaptée de la vie de James Keene qui a raconté son expérience dans le livre « In With The Devil: A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption », co-écrit avec Hillel Levin.

Je pense que vous aimerez cette série si :

  • Vous aimez les séries basées sur des histoires vraies
  • Vous aimez les drames

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour avoir des notifications dès qu’un nouvel article sera publié !
Autrement vous pouvez évidemment suivre le blog sur les réseaux sociaux 😉

Bon visionnage !

Me suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s