Dans l’ombre de Mary

L’histoire de l’adaptation du livre Mary Poppins par Walt Disney


Réalisateur : John Lee Hancock
Année : 2013

Le film a reçu 17 prix et a été nommé 69 fois pour saluer la performance d’Emma Thompson et la musique de Thomas Newman.


En 1961, l’écrivaine du livre « Mary Poppins », P.L. Travers, se rend aux studio Walt Disney en Californie pour travailler sur l’adaptation cinématographique de son roman. Depuis 20 ans, Walt Disney se bat pour avoir les droits d’adaptation et espère que la visite de Travers va accélérer le processus.
Elle va donc rencontrer le scénariste du film ainsi que les deux compositeurs des chansons, les frères Sherman. Ils vont travailler ensemble, au rythme des exigences de Travers, bien décidée à défendre son héroïne et l’exactitude de ses propos…

Le film plonge le spectateur dans de nombreux flashbacks de l’enfance difficile de l’écrivaine, auprès d’un père alcoolique et d’une mère dépassée. L’histoire de Mary Poppins est inspirée de ces moments qui bouleversent Travers lors de l’élaboration du long-métrage.

Aimant beaucoup l’univers du film Disney j’ai vraiment apprécié connaitre les dessous de son adaptation. Emma Thompson livre une belle prestation et la bande-originale de Thomas Newman est encore une fois très réussie.

Je pense que vous aimerez ce film si :

  • Vous aimez les biographies
  • Vous aimez l’univers de Mary Poppins

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour avoir des notifications dès qu’un nouvel article sera publié !
Autrement vous pouvez évidemment suivre le blog sur les réseaux sociaux 😉

Bon visionnage !

Me suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s