Le Chant du Loup

Des sous-mariniers font face à une attaque nucléaire qui les mettra à l’épreuve.


Réalisateur : Antonin Baudry
Année : 2019

Le film a été nommé 2 fois aux Césars pour « meilleurs décors » et « meilleur premier film ». Il en a reçu un pour « meilleur son ».


Chanteraide (François Civil) est un jeune sous-marinier opérant à bord d’un sous-marin nucléaire français. Surnommé l’Oreille d’Or, il a pour mission d’écouter le moindre son pour détecter les potentielles menaces ennemies.

Lors d’une mission, il est incapable de reconnaître le son d’un sous-marin, ne correspondant à aucun appareil en activité. Ce mystérieux sous-marin va devenir une des plus grandes menaces en attaquant la France avec un missile nucléaire. 

Les sous-mariniers se retrouvent pris dans engrenage infernal, prêt à tout pour accomplir leur mission et riposter contre l’ennemi, risquant de déclencher une guerre nucléaire. Les nerfs de tous sont mis à l’épreuve, testant leurs limites, leur loyauté et leur dévouement. 

L’ambiance du film est très tendue et participe à tenir le spectateur en haleine. Cette éventualité de guerre nucléaire n’est pas si irréelle alors le film joue aussi sur la peur qu’une guerre peut être déclenchée rapidement et faire sombrer le monde dans l’enfer.

Malgré une romance qui, de mon point de vue, est inutile, et quelques moments d’incohérence, Le Chant du Loup est un film captivant et intense, avec belle réalisation. 

Je pense que vous aimerez ce film si :

  • Vous aimez les drames
  • Vous aimez les films de guerre
  • Vous aimez les thriller

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour avoir des notifications dès qu’un nouvel article sera publié !
Autrement vous pouvez évidemment suivre le blog sur les réseaux sociaux 😉

Bon visionnage !

Me suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s