Au Revoir Là-Haut

Un film multi-césarisé sur d’anciens combattants devenus escrocs


Réalisateur : Albert Dupontel
Année : 2017

Le film a reçu 8 récompenses dont 5 César : « meilleur réalisateur », « meilleure adaptation », « meilleurs décors », « meilleurs costumes » et « meilleure photographie ».

Au revoir là-haut est un adaptation du livre du même nom écrit par Pierre Lemaître. L’histoire se déroule juste après la Première Guerre Mondiale, quand deux anciens combattants se retrouvent et décident de monter une supercherie pour s’enrichir.

Albert Maillard (Albert Dupontel) et Édouard Péricourt (Nahuel Pérez Biscayart), blessé de guerre, se lancent dans une escroquerie de faux monuments aux morts. Les deux soldats vont piéger le propre père d’Édouard, qui souhaite construire un monument pour le huitième arrondissement de Paris.
En parallèle, leur ancien lieutenant, Henri Pradelle (Laurent Lafitte) se lance dans une toute autre escroquerie : gagner de l’argent en inhumant des cercueils remplis de terre en plus de ceux de tous les soldats morts au front.

Le film a été vraiment acclamé par la critique ; la réalisation, les décors et les costumes donnent une ambiance unique au film, entre drame et comédie.

La bande-originale a été composée par Christophe Julien et je l’ai trouvé très réussie, elle accompagne très bien l’ambiance du film. Le compositeur a aussi emprunté des morceaux à d’autres films pour illustrer certains passages.

Je pense que vous aimerez ce film si :

  • Vous aimez les drames
  • Vous aimez les films traitants de faits historiques

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour avoir des notifications dès qu’un nouvel article sera publié !
Autrement vous pouvez évidemment suivre le blog sur les réseaux sociaux 😉

Bon visionnage !

Me suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :