Years and Years

Une mini-série choc sur l’évolution de notre société.


Créateurs : Russell T Davies
Saisons : 1

La série a reçu trois nominations aux Critics’ Choice Television Awards, pour « meilleure série », « meilleure actrice » (Emma Thompson) et « meilleur acteur » (Russell Tovey).

Years and Years dépeint la vie de la famille Lyons composée de 2 frères (Rory Kinnear et Russell Tovey), 2 sœurs (Ruth Madeley et Jessica Hynes) et leur grand-mère (Anne Reid).
La série se déroule sur 15 années, durant lesquelles la société va évoluer à cause de grands événements comme le Brexit, les guerres, les élections, les migrations, la crise économique…

La famille Lyons se trouve directement impactée par toutes ces évolutions sociales, économiques et technologiques de manière parfois tragique. La série se veut être un reflet de la société actuelle tout en ajoutant une dimension assez sombre sur notre futur proche.

Ce qui est intéressant et troublant à la fois pour le public c’est que la série ne plonge pas dans la dystopie et est réalisée de manière très réaliste. Le but est que chacun puisse s’identifier aux personnages principaux en montrant leur vie avec des problèmes pouvant toucher une grande partie des spectateurs.
L’enjeu est aussi de faire réagir sur toutes les problématiques que nous connaissons actuellement et qui peuvent engendrer de véritables crises dans les années à venir.

La musique a été composée par Murray Gold (compositeur de la bande-originale de Doctor Who). Elle est vraiment réussie car elle véhicule les différentes émotions que l’on ressent en regardant la série : choc, stress, joie, tristesse…

Je pense que vous aimerez cette série si :

  • Vous aimez les séries dramatiques
  • Vous aimez les séries réalistes

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour avoir des notifications dès qu’un nouvel article sera publié !
Autrement vous pouvez évidemment suivre le blog sur les réseaux sociaux 😉

Bon visionnage !

Me suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :